Redevance d'enlèvement des ordures ménagères [MAJ 30/04]

La Redevance d'Enlèvement des Ordures Ménagères (REOM) est adressée à chaque foyer du territoire de la CCVL bénéficiant du service public de gestion des déchets. La REOM finance l'ensemble du service public de gestion des déchets depuis la collecte des déchets (ordures ménagères, tri, silos à verre, déchèterie...) jusqu'à leur traitement.

La CCVL a fait le choix d'un barème de facturation qui varie :

- pour les particuliers : selon le nombre de personnes vivant au foyer,

- pour les professionnels : selon le type d'activité exercée.

Retrouvez les informations détaillées sur www.ccvl.fr > gestion des déchets > redevance d’enlèvement des ordures ménagères (lien web)

 

Chaque nouvel habitant est assujetti au paiement à la REOM qui finance le service public de gestion des déchets. Le montant de la REOM est calculé selon le nombre de personnes vivant au foyer.

Dès votre arrivée envoyez un mail à reom@ccvl.fr avec :

-          Votre nom et prénom  -  Nom et prénom de votre conjoint(e)

-          Adresse postale et date d’emménagement

-          Nombre de personnes au foyer

-          Nom du/de la précédent(e) résident(e)

Attention ! Les foyers qui n’auront pas réalisé cette démarche dans les trois mois suivant leur arrivée seront facturés au plafond correspondant au nombre de parts maximum du barème.